Il existe différents types de puces. Elles pénètrent dans les habitations par le biais des animaux comme les chats, les chiens, les oiseaux, les rats … Certaines puces piquent l’homme. En effet la puce vit sur les animaux ou sur les êtres humains et se nourrit de leur sang. Une piqûre de puce se reconnaît par une rougeur sur la peau accompagnée d’un point rouge grenat au milieu.
La piqure de puce est dangereuse car elle véhicule de nombreuses maladies comme le typhus ou le ténia. Elle cause également des allergies. La puce a été le vecteur de la peste ! Il est important de désinfecter les piqûres,à l’aide de compresses d’alcool a 90°. Ainsi, elles piquerons moins.
Une puce portée par un chat par exemple va pondre ses oeufs dans ses poils et peuvent donc tomber dans tous les endroits ou votre chat se rendra (lit, canapé, entre les lattes de parquet, moquette, tapis, litières de chat …). La puce recherche la chaleur et l’humidité. Les oeufs éclosent dans une période comprise entre trois semaines et six mois. Une femelle pond une moyenne de 200 oeufs dans sa vie. C’est donc très vite l’invasion de puces. D’ou l’importance de traiter toute la maison et bien entendu s’il s’agit de votre animal domestique , l’animal porteur (traitement anti-puce que vous trouverez en pharmacie ou chez votre vétérinaire).
Si vous êtes victime d’une invasion de puces, contactez AS13 désinsectisation au plus vite. Le temps n’arrangera pas votre affaire et les puces serons ensuite plus difficiles à éradiquer, car elles aurons eu le temps de proliférer.