Il en existe plusieurs milliers d’espèces.
Leur invasion est souvent rapide et traumatisante. En effet les cafards se reproduisent à une vitesse vertigineuse et très vite prennent possession d’une maison, d’un appartement ou encore d’un immeuble dans son intégralité. Ils sont de partout jusque sous les papiers peints. Dans toutes les pièces, les cafards prolifèrent et ont des capacités d’adaptation tout à fait étonnantes. Certaines espèces de cafards peuvent dépasser les 3 centimètres (comme la blatte orientale ou la blatte américaine). Leur activité est principalement nocturne.
Comment détecter la présence de blattes ?
Pour détecter les blattes, nous vous conseillons d’attendre la nuit et d’allumer brusquement la lumière d’une pièce chaude et humide (par exemple la cuisine dans un appartement ou un bureau), ce qui devrait déclencher une réaction de fuite des blattes.
Pour éradiquer totalement et durablement les cafards d’un local professionnel ou d’un lieu d’habitation, la seule solution valable est de faire appel à une entreprise spécialisée dans la désinsectisation comme AS13 Désinfection.
Dans un immeuble d’habitation collectif, nous vous conseillons de faire traiter tout l’immeuble. Pour cela, prenez contact avec votre syndic afin d’en partager le coût et de prendre avec l’ensemble des habitants de l’immeuble des décisions concernant les attitudes à adopter afin que les cafards ne réapparaissent pas (poubelles, nourriture dans l’immeuble, eau ..).